• Emploi Technicien chimie-Environnement - H/F

    Emploi Technicien chimie-Environnement - H/F

    Environnement, Eau, Energie

    Annonceur : EDF

    Région : Lorraine

    Département : Vosges

    Type de poste : CDI - Temps Plein

    N° de référence : AA0797YE

    Publiée depuis le : 6 mars 2012

    Toutes les offres publiées par EDF
     
     

    Entreprise

    Energéticien intégré, le groupe EDF maîtrise l’ensemble des métiers de l’électricité. Depuis 1990, au travers de huit accords d’entreprise successifs, EDF soutient les personnes handicapées dans leur volonté de réussir une vie professionnelle compatible avec leur situation. Dans le cadre du programme de recrutement de nouvelles compétences du groupe EDF en France, EDF s’engage dans le cadre de son 8eme accord qui couvre la période 2009 - 2012 à recruter des salariés handicapés, à hauteur de 4 % de ses recrutements, en moyenne annuelle, avec un minimum de 60 par an. De plus, EDF accueillera chaque année au moins 25 nouveaux apprentis en situation de handicap.

    Description du poste

    Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Nogent sur Seine est à la recherche de nouveaux talents afin de produire une énergie sûre, propre et compétitive.
    Le site recrute un(e) :

    Technicien Chimie-Environnement H/F

    Le Service Mesures Chimie Environnement est en charge de la gestion et l'optimisation du traitement des effluents liquides et gazeux, le contrôle et la comptabilisation des rejets d'effluents liquides et gazeux et le contrôle de l'impact du CNPE sur l'environnement, tant chimique que radiochimique.

    Rattaché à la section Chimie Environnement, vos missions sont de :
    - Réaliser les prélèvements et relevés quotidiens autour du CNPE (eau de la Seine, nappe phréatique, herbe, lait, aérosols,..)
    - Effectuer les analyses des échantillons, transmis à l'Autorité de Sûreté Nucléaire,
    - Contrôler le respect des règles en matière de rejets,
    - Surveiller l'environnement et contrôler les différents rejets sous l'aspect chimique et radiochimique,
    - Analyser les tendances des paramètres radiochimiques et chimiques,
    - Assurer l'exploitation des laboratoires, véhicules PUI, balises de surveillances, stations " environnement ", en respectant les exigences des projets tranche en marche et tranche à l'arrêt.
    - Réaliser les prélèvements sur les unités de production.

    Profil

    De formation technique Bac+2 de type DUT Chimie, BTS Métiers de l'Eau ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une première expérience professionnelle (y compris stage ou alternance) dans l'analyse chimique et/ou radiochimique.

    Vos capacités de rigueur, d'organisation, d'adaptabilité et de souplesse seront les atouts nécessaires pour réussir dans ce poste. Vous appréciez travailler en équipe et possédez un réel goût pour le terrain.

    La connaissance de la norme ISO 17025 serait un plus à votre candidature.

    Ce poste est susceptible d'être soumis à astreinte, nécessitant de résider dans un périmètre restreint proche du lieu de travail. Le permis B est obligatoire.

    Comme toute offre déposée sur ce site, cet emploi peut particulièrement s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 25 Février 2009 par EDF.

    VOIR L'OFFRE : http://production.meteojob.agefiph.fr/candidat/offres/offre-d-emploi-technicien-chimie-h-f-vosges-environnement-eau-energie-cdi-459604

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :